11 Fév Intermarché, l’enseigne alimentaire du Groupe Les Mousquetaires, lance un nouveau concept pour ses points de vente
Dans l’optique de suivre « l’évolution des attentes des consommateurs », le Groupement Les Mousquetaires a dévoilé fin 2019 son nouveau concept de points de vente pour son enseigne historique Intermarché.
Intermarché, c’est l’enseigne qui rassemble le plus de points de vente du groupement (1 826 magasins déclinés en hypermarché, supermarché, contact et express) et défend un positionnement unique et très engagé, celui de « producteurs & commerçants » dont le logo est largement rappelé sur les façades.
La nouvelle génération des magasins Intermarché, dont les 1er points de vente pilotes ont ouvert leurs portes en juillet 2019 à Douvaine (Haute-Savoie) et en septembre à Beaune (Côte-d’Or), ont pour vocation d’« aider les consommateurs à manger un peu mieux tous les jours », slogan affiché en taille XXL sur la façade (fabriqué en lettre à lettre et laquées aux couleurs de la marque).
Notons tout d’abord que la façade s’est habillée de lamelles en bois rappelant la couleur des fûts de chêne.
Et sinon, quelles sont les innovations majeures ?
Un concept basé sur le développement des contenants réutilisables mais aussi sur le made in France et le bio. L’enseigne vise 45 % de production biologique pour sa marque d’ici 2020.
Ces engagements sont notamment illustrés par de nouveaux rayons comme « l’alternative », situé à l’entrée du magasin qui présente une offre « vrac », ou encore le rayon « cuisine » qui propose des plats confectionnés sur place à partir de produits frais. Des fruits et légumes locaux provenant d’un rayon de 30 à 40 km maximum viennent compléter cette offre. Chacun des rayons a été agrémenté d’une enseigne lumineuse (ou non) symbolisant chaque univers.
Et si le temps vous manque pour passer en magasin, faites un Drive ! La signalétique directionnelle et les enseignes lumineuses vous guideront vers les points de retrait…
Un projet à réaliser ? Contactez-nous !